Le stage de Mathématiques en Seconde

2018

Cette année le stage de mathématiques de seconde aura lieu du lundi 18 juin au vendredi 22 juin 2018 au bâtiment M1.

40 élèves provenant de plusieurs lycées de la région de Lille participeront à cet évènement.

Les activités proposées seront conférences, ateliers, film, et cela dans différents domaines : mathématiques pures et appliquées, histoire des mathématiques, mécanique ainsi que des visites de l'Xperium, LILLIAD, et la Bibliothèque du Laboratoire Paul Painlevé

Plusieurs collègues du département feront bénéficier les élèves de leur connaissance ainsi qu'un documentariste profesionnel.

Plusieurs restitutions des activités faites pendant la semaine de stage seront disponibles sur Lille1TV (taper stage de seconde dans le pavé recherche).

On y trouvera plusieurs séquences relatives aux stages de mathématiques, mais aussi de physique, informatique, chimie et géologie.

Années précédentes