Le stage de Mathématiques en Seconde

2017

Cette année le stage de mathématiques de seconde aura lieu du lundi 19 juin au vendredi 23 juin 2017 au bâtiment M5.

70 élèves provenant de 24 lycées de l'Académie de Lille participeront à cet évènement.
Les activités proposées seront conférences, ateliers, film, et cela dans différents domaines : mathématiques pures et appliquées, histoire des mathématiques, mécanique ainsi que des visites de l'Xperium
Plusieurs collègues de l'UFR feront bénéficier les élèves de leur connaissance ainsi qu'un documentariste profesionnel.

Plusieurs restitutions des activités faites pendant la semaine de stage seront disponibles sur Lille1TV
(taper stage de seconde dans le pavé recherche)
On y trouvera plusieurs séquences relatives aux stages de mathématiques, mais aussi de physique, informatique, chimie et géologie.

Quelques rapports de stage

un rapport en plus