Master 2 Mathématiques et applications parcours Finance computationnelle

 Conditions d'admission 

Dossier

Le dossier de candidature au format PDF peut être  téléchargé ici. Il est à déposer avant le  30 juin 2017* par voie postale; une version électronique du dossier de candidature sera adressée impérativement au secrétariat pédagogique et aux 2 responsables de formation via l'adresse suivante :

candidature-master2-fc@univ-lille1.fr

 

* Une seconde vague d'admissions pourra avoir lieu après cette date en fonction des places disponibles.

La procédure directe est indiquée dans le dossier de candidature disponible ci-dessus. Mais, elle n'est pas suffisante pour tous les cas de figure, donc lire attentivement ce qui suit ...

Remarques importantes !

Selon la situation dans laquelle vous êtes (diplôme français, diplôme étranger, école d'ingénieurs, interruption d'études, ... ), vous aurez en plus d'autres démarches à faire ; pour cela consulter attentivement la page admission-inscription du site de l'Université Lille 1 ainsi que la page formation continue.

Pour savoir comment procéder et selon quel calendrier faire les démarches, répondez au questionnaire à partir du lien suivant :

http://webgestion4.univ-lille1.fr/demarche

 

Cas particulier des étudiants centraliens de Lille : faire comme indiqué ci-dessus une demande de validation des études entre début mars et fin avril ou fin Juin 2016 (selon votre situation) ; certains aménagements peuvent être opérés pour faciliter et alléger le double cursus (équivalence de modules notamment), possibilité également de valider certains modules (sans valider le diplôme de master 2). 

Titre requis

L’accès en master 2 Finance computationnelle se fait par sélection sur dossier, suivi le cas échéant d’un entretien de motivation.
Tout étudiant ayant validé le Master 1 d’un parcours national de Master dans une mention compatible (Mathématiques et finance, MASS, Mathématiques, Informatique, Économie quantitative …) peut candidater. Les diplômes étrangers sont soumis à validation par la commission compétente de l’université.
Dans les autres cas, la Commission de validation des études ou des acquis professionnels décide de l’autorisation à candidater.

Formation continue

Le master peut accueillir en formation continue des étudiants issus d'une entreprise ou des demandeurs d'emploi.

S'adresse au Service de la Formation Continue :

sfc-accueil-pole1@univ-lille1.fr

Université Lille1

Bâtiment SUDES - Boulevard Paul Langevin

Cité Scientifique

59655 VILLENEUVE D’ASCQ cedex

 

En outre, il est possible de suivre la formation dans le cadre d'un contrat de professionnalisation : contratdepro@univ-lille1.fr.

Contacts

Responsable pédagogique de l'Université Lille 1

Philippe ROZIN

philippe.rozin@gmail.com
 

Secrétariat pédagogique de l'Université Lille 1

Aurore SMETS - Bâtiment M2 - Bureau 010

Tél : +33 (0) 3 30 43 42 33

math-masters2@univ-lille1.fr