La gestion de carrière

 Autorisation de cumuls

Les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public consacrent l'intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées. Le principe est celui d'un non cumul d'activités. Il existe cependant des dérogations à ce principe de non cumul qui nécessitent de faire une demande préalable d'autorisation de cumuls.

Les présentes informations sont destinées à l'information des personnels mais ne reprennent pas l'ensemble de la réglementation. Pour plus de détails, vous pouvez vous adresser au secrétariat général de l'UFR. 

 

Congé pour Recherches ou Conversions Thématiques (CRCT)

 

Les professeurs des universités, maîtres de conférences titulaires et assistants de l’enseignement supérieur peuvent demander un Congé pour Recherches ou Conversions Thématiques (CRCT), plus couramment appelé congé « sabbatique ». Le CRCT permet de bénéficier pendant 6 mois ou 1 an d’une interruption de l’activité d’enseignement pour se consacrer intégralement à la recherche. Ce congé peut être renouvelé plusieurs fois au cours d’une carrière. Il faut un minimum de 6 années entre deux CRCT.

Les CRCT sont accordés chaque année soit sur un contingent du Conseil National des Universités (CNU), soit sur un contingent de l'établissement. Les CRCT attribués sur un contingent du CNU sont examinés au niveau national.
Les CRCT attribués sur un contingent de l'établissement sont examinés par le Conseil scientifique en formation restreinte de l’université.


Le CRCT peut être demandé, au cours de la même campagne, auprès du CNU et éventuellement, en cas de refus, à l'établissement d'affectation.


Composition du dossier de candidature (en 2 exemplaires):

  • Demande de CRCT au titre des sections du CNU :

Réglementation Nouvelle fenetre

Formulaire d'accompagnement scientifique Nouvelle fenetre

 

A l’issue du congé, le bénéficiaire adresse au Président de l’Université, par le biais du bureau du personnel enseignant, un rapport signé en double exemplaire sur ses activités pendant cette période. Le rapport est transmis au Conseil Scientifique.

 

 

Prime Encadrement Doctorale et de Recherche  (PEDR)

La PEDR peut être demandée par les enseignants-chercheurs.

Cette prime peut être accordée au regard des publications et productions scientifiques, de l'encadrement doctoral et scientifique, de la diffusion des travaux et des responsabilités scientifiques.

Le dossier PEDR est entièrement dématérialisé.